MATÉRIAUX

Conférence internationale

Intervention de Pauline Hélou-de La Grandière, doctorante d’Héritages et de l’INP

Date : du 24 au 28 octobre 2022

Lieu : Lille Grand Palais

En savoir plus sur le site de la conférence

La conférence internationale MATÉRIAUX 2022, qui se tiendra du 24 au 28 octobre 2022 à Lille (Hauts-de-France), est organisée sous l’égide de la Fédération Française des Matériaux (FFM) qui regroupe une trentaine d’associations scientifiques et techniques concernées par les matériaux.

Elle s’inscrit dans la série des conférences MATÉRIAUX qui se tiennent tous les quatre ans depuis 2002 et qui se sont imposées comme l’événement francophone incontournable pour l’ensemble des acteurs du monde des matériaux (universitaires, chercheurs, ingénieurs et doctorants), qu’ils soient académiques ou industriels.

Les colloques ont été choisis pour favoriser au maximum les échanges entre participants d’horizons divers, autour de problématiques très variées. Les propriétés physiques comme chimiques des matériaux seront présentées, ainsi que les caractérisations multi-échelles et les modélisations numériques.

Cette édition 2022 sera l’occasion de traiter des applications technologiques du quotidien au spatial et des défis à relever en matière de recherche et d’innovation. Les problématiques seront relatives à la conception, la caractérisation, la production et la gestion raisonnées des matériaux, à des classes particulières de matériaux et de procédés ou bien à des domaines spécifiques d’application.


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search