Exposition au musée des îles du Salut, géré par Aurélie Schneider (conservatrice du patrimoine et doctorante Héritages/INP/EUR Humanités, Création et Patrimoine)
Annexe du musée des îles du Salut, Guyane
Du 15 novembre 2023 au 14 janvier 2024
Cette exposition, qui s’inscrit dans les Rencontres photographiques de Guyane, est accueillie par le musée géré par Aurélie Schneider (doctorante, conservatrice du patrimoine et membre de l’Association pour gérer l’architecture et le musée des îles du Salut – AGAMIS).
Au sortir de la crise sanitaire, le ministère de la Culture a invité le Conservatoire du littoral et le Centre des monuments nationaux à participer à la construction d’un programme artistique intitulé Mondes nouveaux. Près de 100 sites du Conservatoire du littoral, hexagonaux comme ultramarins, ont été proposés à quelque 80 artistes. Des espaces naturels, souvent fragiles et menacés, comme des paysages empreints de beauté et d’histoire, sont ainsi devenus des territoires de recherches et d’inspiration.
Jean-François Spricigo, lauréat de ce programme, a choisi pour sa part de porter son regard sur les Outre-mer à la Réunion, à Mayotte et en Guyane.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Inès Rodrigues (6 novembre 2023). nous l’horizon resterons seul – Jean-François Spricigo. Carnet des doctorants d’Héritages. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nul2