Exposition reprise et adaptée par Aurélie Schneider, doctorante (Héritages/INP/EUR Humanités, Création et Patrimoine)
De mai 2023 à mai 2024
Musée des îles du Salut, Guyane
Albert Londres est à l’honneur aux îles du Salut. Cent ans après le voyage du grand reporter en Guyane, Aurélie Schneider, conservatrice du patrimoine et membre de l’association pour gérer l’architecture et le musée des îles du Salut (Agamis), présente l’exposition temporaire : Dans l’œil d’Albert Londres.
Première étape d’une année commémorant le travail du journaliste mythique Albert Londres, une exposition s’est installée aux îles du Salut. Intitulée Dans l’œil d’Albert Londres, elle est accompagnée par des animations et des événements réguliers (concerts, représentations théâtrales).
L’exposition est présentée au public sur l’île Royale à chacune des animations proposées par l’association, jusqu’au mois de mai 2024.
Par la suite, elle a vocation à être itinérante. Comme les expositions produites précédemment par Agamis (L’Effet Papillon et Le corps du forçat), elle pourra être empruntée par les institutions culturelles et les établissements scolaires de Guyane afin de la rendre accessible au plus grand nombre.
En savoir plus sur France-Guyane
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Inès Rodrigues (6 novembre 2023). Dans l’œil d’Albert Londres. Carnet des doctorants d’Héritages. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nul3