
Contribution de Mickaël Alignan au média numérique espagnol ElDiario.es sur les LGBTphobies dans le sport.
Cet article, écrit par Mickaël Alignan, aborde la Journée Internationale contre l’LGBTphobie dans le Sport, célébrée chaque 19 février, en mettant en lumière les discriminations persistantes envers les personnes LGBTQ+ dans le domaine sportif. Il explore des sujets tels que l’homophobie, la transphobie, et l’invisibilité des athlètes queer, tout en soulignant les obstacles à une réelle inclusion.
L’article fait également référence à l’héritage d’Armand de Fluvià, une figure clé de l’activisme LGBTQ+ en Espagne durant le franquisme et la transition démocratique. Bien qu’il n’ait pas directement combattu la discrimination dans le sport, son travail a ouvert la voie à un activisme qui touche aujourd’hui tous les aspects de la société, y compris le sport.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
docheritages (21 février 2025). Journée internationale contre les LGBTphobies dans le sport : une lutte pour l’inclusion dans l’héritage d’Armand de Fluvià. Carnet des doctorants d’Héritages. Consulté le 18 novembre 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13cu4
