Contribution de Thomas Vignau, doctorant d’Héritages
Le Basque et la plume
Atlantica
Juillet 2023
En savoir plus et commander l’ouvrage
“Si vous voulez que je connaisse vos civilisations, racontez-moi vos fêtes” (Antoine de Saint-Exupéry)
“Bayonne est une fête” livre aux Fêtes de Bayonne un feu d’artifice de plumes, un tourbillon de mots, une tradition littéraire, avec les beaux écrits des membres du prestigieux jury à l’instar des souvenirs de Florence Delay et ceux de Francis Marmande, la pièce de théâtre de Jean-Paul Alègre, le récit d’un voyage de Paris à Bayonne par Maria Larrea ou encore l’envolée épicurienne de Frédéric Beigbeder.
Né du premier concours littéraire des Fêtes de Bayonne, ce livre rassemble les six histoires extraordinaires contées ou imaginées par les plumes improvisées de femmes et d’hommes venus de France et d’ailleurs.
“Bayonne est une fête” porte enfin vers l’éternel ces fêtes où la joie à l’état pur explose pendant cinq jours et cinq nuits.
Félicitations à Thomas Vignau pour avoir remporté ce concours, et pour avoir été finaliste du concours de nouvelles pour le numéro 1252 de la Quinzaine Littéraire.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Inès Rodrigues (18 septembre 2023). Bayonne est une fête. Carnet des doctorants d’Héritages. Consulté le 6 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nukh