Les entretiens du patrimoine – Restaurer le patrimoine au XXIe siècle

Cathédrale Saint Bénigne de Dijon © Gauthier Roxanne 2021.

Intervention d’Éléonore Kissel, conservatrice-restauratrice et doctorante (Héritages/INP/EUR Humanités, Création et Patrimoine)

les 28, 29 et 30 novembre 2023
au musée du quai Branly-Jacques Chirac et à distance

La direction générale des patrimoines et de l’architecture du ministère de la Culture renoue avec une tradition remontant à 1988 et interrompue en 2013, en organisant les 28, 29 et 30 novembre 2023 les Entretiens du patrimoine, une rencontre qui donnera l’opportunité à l’ensemble des acteurs du secteur (architectes, conservateurs, restaurateurs, chercheurs, entreprises, associations, etc.) de débattre d’une question située au cœur de leurs activités. Cette rencontre aura lieu en présence au musée du quai Branly-Jacques Chirac, ou à distance.

Éléonore Kissel, conservatrice-restauratrice, responsable du pôle Conservation-Restauration au musée du quai Branly-Jacques Chirac, interviendra le mercredi 29 novembre, dans le cadre de la table ronde intitulée “Tradition, innovation, développement durable : quels matériaux et quelles techniques pour la conservation-restauration des biens culturels demain ?”

En savoir plus

S’inscrire



Citer ce billet
Solène Hazouard (2023, 10 novembre). Les entretiens du patrimoine – Restaurer le patrimoine au XXIe siècle. Carnet des doctorants d’Héritages. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nul5

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search