Appel à communications – PTAH Symposium 2025

Colloque coorganisé par Laura Bontemps, doctorante à Héritages

Preservation and Transmission of Archeological Heritage – PTAH

Les 7 et 8 février 2025

Au musée de la Momification
Louxor, Égypte

Délai au 17 juin 2024

Le Centre Franco-Égyptien d’Études des Temples de Karnak (CFEETK – MoTA/CNRS) est heureux d’inaugurer une nouvelle conférence, le PTAH Symposium. Ce symposium international sur les pratiques en conservation-restauration en Égypte se concentre pour sa première édition sur les professionnels et les travaux effectués dans la vallée thébaine, à la fois sur les monuments et les objets.

Cet évènement vise à rassembler pendant deux jours les professionnels de la conservation-restauration, étudiants et stagiaires travaillant à Louxor lors de missions temporaires ou permanentes pour communiquer autour de leurs expériences, leurs difficultés et projets en cours. Nous aimerions faire de ce temps un moment privilégié d’échanges et de transferts de connaissances.

Deux types de communications sont attendues :
  • des communications orales de 20 minutes maximum suivi d’un temps d’échanges
  • des posters (à éditer selon les guidelines qui seront transmises)

Les conservateurs-restaurateurs, jeunes professionnels, stagiaires et étudiants souhaitant soumettre leur participation au symposium sont conviés à envoyer un résumé de maximum 300 mots, accompagné d’un titre et d’une courte biographie en anglais (quelques lignes) avant le 12 juin 2024 minuit à l’adresse suivante : ptah.symposium[at]gmail.com.



Citer ce billet
Solène Hazouard (2024, 5 avril). Appel à communications – PTAH Symposium 2025. Carnet des doctorants d’Héritages. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w69f

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search