Colloque “3D-ARCH 2022”

Intervention de Laura Bontemps, doctorante d’Héritages

Intitulée “3D Virtual Reconstruction and Visualization of Complex Architectures“, cette 9e édition de 3D-ARCH se tiendra à Mantoue du 2 au 4 mars 2022.

Les différentes contributions se pencheront sur les méthodes d’enregistrement des données 3D, la fusion de données multi-sources en modélisation 3D, les processus de reconstruction 3D, l’apport pour les architectures complexes et les bâtiments patrimoniaux, en évoquant l’HBIM (Heritage Building Information Modeling).

Les publications issues du colloque paraîtront dans le Journal of Photogrammetry and Remote Sensing de l’ISPRS (International society for photogrammetry and remote sensing).  

En savoir plus sur le colloque

Laura Bontemps est doctorante à l’école doctorale Arts Humanités et Sciences sociales (AHSS) 628 en Conservation-restauration en archéologie, rattachée à la Fondation des Sciences du Patrimoine et aux laboratoires Héritages (UMR 9022) et Map-Maacc (UMR 3495). Sa thèse, codirigée par Anne Lehoërff (professeure à CY Cergy Paris Université) et François Guéna (directeur scientifique du laboratoire MAP-MAACC et professeur à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris la Villette) porte sur le projet DIAPOS – Développement de l’Image Argentique en PhotOgrammérie pour la Sauvegarde du Patrimoine.



Citer ce billet
Solène Hazouard (2022, 15 février). Colloque “3D-ARCH 2022” Carnet des doctorants d’Héritages. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nuid

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search